Votre livraison
Lorsque vous commandez du mobilier ou du matériel volumineux sur trm-shop.fr, votre commande sera mise sur palettes pour expédition.
Notre partenaire GEODIS sera en charge de votre livraison (sauf difficultés d'accès particulières).
Quand les palettes sont remises au transporteur, un sms vous est envoyé afin de vous permettre de fixer un rendez-vous de livraison à votre convenance.
CONTROLEZ VOTRE COLIS/ PALETTE
1- Ouvrez tous vos colis et voyez la quantité et la conformité de votre marchandise.
2- Contrôler l’intégrité (l’état) de la marchandise, le nombre de colis reçu (la quantité) et la conformité de votre
marchandise avec le Bon de Livraison présent dans une pochette collée sur l’emballage global.
3- Le chauffeur DOIT vous attendre. Insistez pour le faire en prenant votre temps, afin d’éviter tout problème.
4- En cas de refus de la part du transporteur vous devez IMPÉRATIVEMENT noté sur le bordereau « Refus total
colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du livreur en manque de temps».
5- Si l’émargé n’est pas signé dans ce sens le deuxième rendez vous peut engendrer des coûts de déplacements
supplémentaires.
LA SIGNATURE DU BORDEREAU
1- Signez le bon seulement si vous êtes entièrement satisfait
En signant le bon de transport, vous accusez avoir reçu la marchandise conforme. Aucune réserve ne peut être
prise en compte en cas de réclamation. Notre assurance ne prendra pas en charge le litige et vous ne pourrez
plus recevoir un nouveau produit.
2- La marchandise est « cassée » et/ou « abimée », voici la procédure
Refus : Seule la notion "refusé cassé + nature de la casse" est acceptée. Par exemple si vous avez commandé un
meuble et un panneau perforé et que c'est le panneau qui est cassé et non le meuble, indiquez "panneau cassé
+ la ref du colis". Mais si ce sont les deux qui sont cassés, indiquez "panneau et meuble cassés". Vous ne refusez
que le ou les produits endommagés et gardez les produits qui sont intacts.
Si le chauffeur refuse d'attendre le temps que vous contrôliez votre colis, refusez l'intégralité de la commande
en l'indiquant sur le bon. Le chauffeur a l'obligation d'attendre que vous contrôliez toute la marchandise (10
minutes).
→ Ainsi, si vous recevez un meuble avec le panneau cassé, vous devez refuser uniquement le panneau perforé
(gardez le meuble) et nous vous envoyons un nouveau panneau sans frais supplémentaires.
3- La marchandise reçue n’est pas celle commandée
Si la marchandise reçue ne correspond pas à ce que vous aviez commandé il vous suffit de faire partir la
marchandise avec le transporteur en y indiquant « Refus – erreur produit ».
INFORMEZ-EN TRM-SHOP
Une fois le transporteur parti, envoyez un message sur votre compte TRM-SHOP.FR, afin de nous signaler le
problème immédiatement. Allez sur votre compte « Messagerie – Nouveau message – SAV ».
Si vous avez pris une photo de l’émargé, vous pouvez nous la transmettre en pièce jointe au message. Votre
réclamation sera alors prise en compte sous 24H ouvrées et selon la conformité de votre émargé la
marchandise renvoyée automatiquement. Si l’émargé n’est pas conforme vous en serez informé. Si vous n’avez
pu prendre de photo de celui-ci, l’émargé nous est fourni sous 48 heures ouvrées par le transporteur et
la marchandise est renvoyée après vérification par nos services. Si l’émargé n’est pas conforme vous en serez
informé.
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